Orthèses plantaires 2018-03-16T20:28:11+00:00

Orthèses plantaires

Orthèses plantaires

Les orthèses plantaires sont des outils médicaux qui doivent être prescrits et adaptés à la condition précise de chaque patient. Avant de porter une orthèse plantaire une évaluation et un diagnostique doivent être effectués par un podiatre ou un médecin.

1- Avez vous besoin d’orthèses plantaires?

Plusieurs personnes n’auront pas à porter d’orthèses de leur vie. D’autres tireront un bénéfice à long terme d’en avoir portées dans l’enfance. Certains de nos patients développent une problématique au cours de leur vie qui les obligera à en porter à partir de leur fin de carrière. Puis finalement, il se peut que vos pieds aient avantage à avoir leur paire d’orthèses plantaires peu importe leur âge. C’est suite à une évaluation biomécanique complète que votre podiatre vous éclairera.

2- Quelle sorte d’orthèses ai-je besoin? Comment savoir si ce que je porte déjà est vraiment adéquat?

Nos podiatres commencent toujours par poser leur diagnostique et vous expliquer vraiment ce qui vous afflige. Vous comprendrez alors ce qui motive votre podiatre à vous proposer plutôt une orthèse souple ou ferme, plutôt haute ou basse, inclinée vers l’intérieur ou l’extérieur, longue ou courte, etc. Il y a une logique souvent simple, mais malheureusement aussi parfois mal comprise derrière ces choix. Votre podiatre saura vous démonter clairement qu’est-ce qui est adapté pour vous et répondre à toutes vos questions.

3- Qui s’occupe de la fabrication de mes orthèses plantaires?

Chez Podiatres Plus, nous avons notre propre équipe pour s’occuper de la fabrication des orthèses plantaires de nos patients. Tout le processus de fabrication est supervisé étroitement par le Dr Demers lui-même. Nous fabriquons avec une qualité irréprochable tous les types d’orthèses plantaires.

4- Sont-elles remboursée par les compagnies d’assurances?

Oui, mais informez vous sur les modalités de votre propre plan d’assurance. Votre podiatre vous fournira une prescription ainsi que les autres formulaires nécessaires à la demande de remboursement.