Verrues plantaires 2018-03-08T21:14:50+00:00

Verrues plantaires

La verrue plantaire est une lésion dermatologique causée par un virus. Celui-ci pénètre la couche la plus superficielle de la peau par une lésion microscopique. Lorsqu’il atteint les couches sous-jacentes, il entre à l’intérieur d’une cellule et en prend le contrôle. Il se reproduit à l’aide de cette cellule infectée en la faisant se multiplier rapidement. Un lot de cellules malades est alors produit et devient apparent à l’œil nu, c’est la verrue!

Comme elle est d’origine infectieuse, la verrue est contagieuse. Le virus est présent dans notre environnement, il faut donc faire attention où l’on met les pieds, particulièrement dans les endroits publics.

La verrue plantaire peut être traitée de plusieurs façons, mais vu son caractère souvent plus profond que les autres types de verrues, elle est parfois coriace. C’est la raison pour laquelle nos podiatres utilisent des traitements éprouvés et efficaces.

Trois grandes catégories de traitements utilisées chez nous:

1-L’application d’un produit sur la peau avec un bandage pour quelques heures, afin de faire «mourir» et tomber les cellules infectées.

2-Le traitement LASER pour verrues plantaires.

3-L’injection de médicaments dans la verrue elle-même.

Parlez-en à votre podiatre afin de savoir quel traitement est le plus approprié pour vous!